CAP Métiers de la coiffure

Le titulaire du CAP métiers de la coiffure utilise les techniques courantes de coiffure pour hommes, femmes et enfants. Il lave, coupe, coiffe les cheveux. Sous les directives d’un responsable, il peut réaliser les colorations et les permanentes. Attentif à l’accueil, il peut aussi conseiller la clientèle. Il participe à la gestion des stocks, à l’organisation et au rangement du salon, ainsi qu’à la tenue du planning de rendez-vous.

Le diplômé débute le plus souvent comme assistant dans un salon. Il peut également exercer dans un établissement de soins ou de cure.

Plus d’informations sur le site de l’ONISEP: https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/cap-metiers-de-la-coiffure

Sites proposants la formation:

BP Coiffure

Le titulaire de ce BP Coiffure allie la dextérité du coiffeur à la rigueur du gestionnaire. Son titulaire peut ouvrir son propre salon de coiffure.

Il maîtrise toutes les techniques de soins capillaires, de coupe, de coloration ou de coiffage. Ainsi, il accueille le client, le conseille et réalise des coiffures personnalisées.

Il peut prendre en charge la gestion administrative et financière de l’entreprise. Il assure la vente et le développement des produits ou des services, et peut être amené à gérer du personnel.

Il peut exercer son activité comme employeur ou salarié dans les salons ou entreprises de coiffure, ou dans les entreprises de productions et de distribution de produits capillaires. Il y occupe des postes de chef d’entreprise, manager, chef de bac, coiffeur, responsable technique ou conseiller professionnel.

Plus d’informations sur le site de l’ONISEP: https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/bp-coiffure

Sites proposants la formation:

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.